Risotto d'escargots au fromage de chèvre
Macarons au fromage de chèvre et basilic

Macarons au fromage de chèvre et basilic

. La tatin ratatouille et thon
>Nombre de personnes
Nombre de personnes 8 personnes
Temps de préparation
Temps de préparation 70 minutes
Temps de cuisson
Temps de cuisson 15 minutes
  1. Pour la recette des 40 macarons :

  2. Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace, puis le tamiser au-dessus d'un saladier. Jeter ce qui reste dans le tamis.

  3. Peser 75 gr de blanc d'oeuf (environ 2,5 blancs) et les ajouter au mélange amandes-sucre glace tamisé, jusqu'à obtention d'une pâte compacte.

  4. Garder le reste des blancs dans un saladier et le monter en neige.

  5. Pendant ce temps, préparer un sirop avec l'eau et le sucre semoule. Le monter à 118° (ce qu'on appelle le "petit boulé", c'est quand ça commence à faire des grosses bulles mais sans coloration).

  6. Une fois le sirop à bonne température, l'incorporer aux blancs montés en neige, tout en continuant à les fouetter (normalement, cela prend un peu de volume, et redescend en refroidissant), jusqu'à complet refroidissement, cela devient une meringue italienne.

  7. Ajouter à la meringue italienne les colorants (attention à ne pas trop en mettre, c'est très puissant, une pointe de couteau suffit).

  8. Une fois le mélange coloré obtenu, mettre une petite partie de la meringue dans la pâte à base de sucre glace et d'amandes, pour détendre cette dernière, puis ajouter le reste de la meringue, sans top la manipuler (juste pour mélanger les deux appareils).

  9. Mettre dans une poche à douille et monter les macarons. (Vous pouvez réaliser des gabarits sur des feuilles en papier et les glisser sous les feuilles de papier cuisson, vous gagnerez du temps, et vous travaillerez proprement).

  10. Préchauffer le four à 150°(th 5), en mode pâtisserie (ou tarte, ça dépend des fours). Une fois le four chaud, enfourner pour 10 minutes.

  11. Laisser refroidir complètement avant de décoller les macarons de la feuille de cuisson.

  12. Pour la crème au fromage de chèvre :

  13. Mettre à sécher la veille les fromages de chèvre sur un torchon propre.

  14. Passer les fromages de chèvre au tamis. Mélanger les fromages tamisés avec l'huile d'olive. Saler et poivrer. Ajouter les herbes ou les gouttes d'huile essentielles. Laisser reposer au frais.

  15. Une fois les macarons refroidis et décollés, garnir les macarons avec la crème de chèvre.

  16. Mettre au frais pour une consommation dans la journée, ou sinon, les congeler.

  17. Si vous les congelez, comptez environ 6 à 8 heures pour une décongélation idéale dans le réfrigérateur.

  18. Maintenant, il ne vous reste qu'à déguster et vous régaler !

Donnez votre avis!