La chèvre, cet animal mythique

Animal symbolique voire mystique la chèvre nourrit notre imaginaire depuis des millénaires ! Présente dans la voie lactée, elle a même son signe astrologique.. Vous aimeriez connaître tous les symboles qu’elle a pu évoquer au fil des cultures et des traditions ? Suivez-nous, nous allons vous raconter toutes les représentations de la chèvre depuis la Grèce Antique jusqu’à aujourd’hui. Un conseil : accrochez-vos ceintures, on va décoller !

La Chèvre est bien sûr un signe astrologique chinois

Dans l’astrologie chinoise, la Chèvre représente la sécurité, le confort, la maison, les travaux méticuleux. La Chèvre est une amoureuse inconditionnelle du beau, l’amie des arts et elle adore plus que tout sa tranquillité. Chez Soignon, on en connaît une qu’il ne faut pas embêter inutilement, on vous le garantit !

La légende Complètement Chèvre

Si vous êtes nés en 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015 ou prochainement en 2027 et 2039 votre signe astrologique chinois est.. la chèvre !

Le saviez-vous ?

Dans la mythologie grecque, Aristhée, le fils d’Apollon et de Cyrène, aurait reçu un savoir-faire magique : l’art de cailler le lait et de créer du fromage...

  • La Chèvre est devenue un véritable symbole aux quatre coins de l’univers

Dans la mythologie indienne, la chèvre est connue sous le nom de Prakriti, la mère du monde. C’est une sacrée responsabilité pour une chèvre, n’est-ce pas ? La tradition ésotérique a la même vision : une chèvre céleste nourrit le monde et organise le cosmos. Selon des récits ancestraux de Chine, la chèvre sert aussi d’enclume pour façonner la foudre, source de feu. Enfin, dans les légendes nordiques, au « Valhalla » (le paradis viking), les valeureux guerriers boivent du lait de chèvre, c’est véritablement un produit incontournable reconnu dans le monde entier !

La Chèvre, vous en rêvez la nuit ? Nous aussi !

La chèvre symboliserait dans nos rêves l'agilité physique, l'amour de la liberté et l'obstination. Rêver de chèvre blanche mettrait en avant notre franc-parler et notre nature spontanée. C’est aussi un signe de joie, de robustesse et d’endurance. C’est plutôt un bon présage nocturne vous ne trouvez pas ?

Vous avez suivi la leçon jusqu’au bout ?

La Chèvre Soignon est fière de vous.
Vous avez bien mérité une petite tartine de fromage de chèvre !
Prêts pour de nouvelles découvertes ?
Découvrez d'autres leçons