…pour une économie locale et solidaire

Acteurs de l’économie locale

Notre activité professionnelle agricole et d’élevage est un élément moteur de l’économie de nos territoires. Dans des zones rurales parfois fragilisées ou désertifiées, nous y créons du lien social avec nos parties prenantes, nos conjoint.e.s qui exercent un travail dans la région, ou encore nos enfants qui fréquentent les écoles. Notre ancrage local crée une vraie dynamique et correspond à un regain d’intérêt et de compétitivité de nos campagnes.

1400 emplois directs

assurés par nos activités dans 19 départements de France

Avec les personnes en situation de handicap

Pour favoriser l’insertion de personnes en situation de handicap, nous travaillons en collaboration avec LADAPT qui nous accompagnera pour sensibiliser les éleveurs à leur embauche.

Nos fermes pourront ainsi accueillir des apprentis et des travailleurs en situation de handicap qui ont leur place dans notre métier et pour lequel les hommes sont encore indispensables !

« Les personnes handicapées ont aussi une approche très sensible des animaux, qui va bien avec notre pratique… Cela se passe très bien car il y a beaucoup de respect des deux côtés. »

Vincent Bourdon, Eleveur à Pontmain

Rejoignez notre Chèvre-Tour

Dès maintenant partez sur la route du bon lait avec nos éleveurs et leurs chèvres !

Rendez-vous ici !