Arthrose, ostéoporose et produits laitiers : amis ou ennemis ?
L’arthrose et l’ostéoporose sont deux pathologies bien connues en France. On estime que 8 à 15 % de la p1
Étapes de la recette
Versez dans un saladier le yaourt, l’huile et les œufs. Mélangez au fouet. Ajoutez le sucre, la levure et la farine. Fouettez vivement pour éviter les grumeaux et versez le tout dans un moule rectangulaire de 15 x 20 cm.
Faites préchauffer votre four à 180°C, four traditionnel, et enfournez pour 40 minutes. Testez la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau. Elle doit ressortir sèche. Laissez complètement refroidir avant de démouler et placez sur un plat de service.
Badigeonnez le tour du gâteau avec la moitié des crèmes dessert chocolat. Cassez les biscuits mikado en deux et disposez-les tout autour en les collant avec la crème dessert. Faites des entailles dans le gâteau afin d’y enfoncer les langues de chat.
Recouvrez le gâteau du reste de crème dessert en étalant délicatement à la petite cuillère. Réduisez en poudre les 2 biscuits Oréo et placez-les devant chaque tombe pour imiter un amas de terre.
Montez la crème fleurette au batteur électrique. Lorsqu’elle commence à monter, versez le sucre glace en pluie. Cesser de fouetter lorsque la crème est bien ferme. Versez dans une poche à douille et dressez des petits dômes. Terminez en réalisant des yeux à l’aide d’un pic en bois et de crème dessert.
Alors, c'était bon ?
Donnez votre avis!