Petites bouchées de chèvre cocktail
Gratin de pommes de terre au fromage de chèvre

Gratin de pommes de terre au fromage de chèvre

  • Recettes faciles et rapides
  • En famille
Feuilleté de chèvre et gambas
>Nombre de personnes
Nombre de personnes 4 personnes
Temps de préparation
Temps de préparation 90 minutes
Temps de cuisson
Temps de cuisson 50 minutes
  1. Versez le lait dans une casserole de 20 cm. Ajoutez la gousse d’ail, le sel, la noix de muscade et le poivre à volonté. Portez à ébullition, retirez du feu et laissez infuser 10 minutes.

  2. Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, rincez les, égouttez les et coupez les comme des chips, sur une râpe, une mandoline ou dans un robot.

  3. Réservez-en 500 g, ôtez les aromates du lait et jetez-y les pommes de terre. Posez la casserole sur un feu très doux et laissez les cuire 15 min environ (elles doivent être presque tendres) en les tournant délicatement avec une spatule.

  4. Faites chauffer le four à 200°C (four ventilé) ou 225°C (four conventionnel). Beurrez un plat à gratin ovale de 27 cm de long.

  5. Coupez le fromage de chèvre en deux, horizontalement ; à l’aide d’une petite cuillère, raclez bien la croûte pour prélever le cœur crémeux (100 g), ajoutez-le, par cuillerées, dans les pommes de terre, en les tournant avec la spatule, jusqu’à ce qu’il fonde.

  6. Versez le contenu de la casserole dans le plat, égalisez la surface, glissez au four pour 20 à 25 mn, jusqu’à ce qu'il soit doré.

Donnez votre avis!