Arthrose, ostéoporose et produits laitiers : amis ou ennemis ?
L’arthrose et l’ostéoporose sont deux pathologies bien connues en France. On estime que 8 à 15 % de la p1
Étapes de la recette
Versez dans un saladier la farine, le cacao, le sucre et le beurre coupé en dés et sablez-le tout entre vos mains. Ajoutez l’œuf et pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène. Filmez-la et réservez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et foncez 4 moules de 10-12 cm de diamètre. Découpez l’excédent de pâte et piquez la pâte avec une fourchette. (Placez le reste de pâte au congélateur pour une prochaine recette)
Placez par-dessus un morceau de feuille de papier sulfurisé et des billes de cuisson (ou des haricots secs).
Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 25 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.
Faites chauffer les fromages blancs et le sucre sur feu moyen.
Pendant ce temps, plongez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Lorsqu’elles sont ramollies, égouttez-les et faites-les fondre dans le fromage blanc chaud. Mélangez.
Versez la préparation dans les fonds de tartelettes et placez-les au réfrigérateur pour 2 heures.
Pendant ce temps, préparez la décoration : Tracez sur une feuille de papier sulfurisé 4 cercles de la taille de vos tartelettes. Tracez dans chaque, les yeux, le nez et la bouche selon le modèle de la photo. Retournez la feuille sur une plaque.
Faites fondre le chocolat au bain-marie et remplissez un crayon à pâtisserie. Servez-vous des tracés réalisés pour les faire en chocolat. Placez au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse.
Décollez délicatement les décorations avec une petite spatule et placez-les sur les panna cotta.
Alors, c'était bon ?
Donnez votre avis!