Sandwich au bacon, chèvre et oignons
Parmentier de poulet à la purée au fromage de chèvre

Parmentier de poulet à la purée au fromage de chèvre

Mousse de chèvre frais au basilic, gingembre et noisettes
>Nombre de personnes
Nombre de personnes 4 personnes
Temps de préparation
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson
Temps de cuisson 65 minutes
  1. Préparez la purée. Épluchez les pommes de terre, coupez les en gros morceaux et mettez les à cuire dans une casserole d'eau salée pendant 20 minutes.

  2. Une fois cuites, écrasez les pommes de terre avec un presse-purée ou une cuillère, puis ajoutez la crème, le lait, le beurre, la ciboulette ciselée et le fromage en morceaux. Salez, poivrez et mélangez pour donner une consistance homogène, puis réservez.

  3. Parmentier de poulet à la purée au fromage de chèvre :

  4. Dans une casserole, faites revenir la gousse d'ail et l'oignon émincée jusqu'à ce que ce dernier soit translucide, puis ajoutez les blancs de poulet détaillés en gros morceaux et faites les dorer.

  5. Une fois les blancs dorés, ajoutez les tomates, le laurier, le bouillon et un peu d'origan. Couvrez et laissez mijoter 25 minutes le temps que la préparation réduise un peu. Salez et poivrez.

  6. Sortez les blancs de poulet et effilochez les à l'aide de deux fourchettes. Replacez les ensuite avec la sauce tomate.

  7. Beurrez un plat assez haut allant au four, puis alternez les couches de préparation tomate/poulet et les couches de purée en finissant par la purée.

  8. Faites cuire 10 minutes à 180°C.

Donnez votre avis!