Gratin de courgette au chèvre
Tartelettes au chèvre, pastèque et menthe

Tartelettes au chèvre, pastèque et menthe

Croustillant de chèvre aux pommes sur lit de roquette
>Nombre de personnes
Nombre de personnes 4 personnes
Temps de préparation
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson
Temps de cuisson 15 minutes
  1. Préchauffez votre four à 180°.

  2. Découpez votre pâte à tarte de la taille de vos moules. Garnissez-les avec la pâte. Piquez le fond et les côtés avec une fourchettes et garnissez-les de papier sulfurisé recouvert de billes de cuisson.

  3. Enfournez pour 15 minutes. Puis sortez-les du four, retirez les billes de cuisson et remettez-les au four pour 5 minutes supplémentaires.

  4. Prélevez 12 billes à l'aide d'une cuillère à boules parisiennes dans votre morceau de pastèque et réservez-les au frais pour la décoration. Prélevez ensuite le reste de la chair de la pastèque et mixez-la pour obtenir 20 cl de jus.

  5. Versez ce jus dans une petite casserole avec l'agar-agar et mélangez. Puis portez pendant 2 minutes à ébullition en mélangeant.

  6. Laissez légèrement tiédir le temps de préparer vos fonds de tartelettes. Dans un bol, mélangez 100 g de fromage de chèvre avec de la menthe ciselée, du piment d'Espelette et un peu d'huile d'olive pour détendre votre mélange.

  7. Garnissez le fond de vos tartelettes avec le fromage de chèvre. Veillez à laisser suffisamment de place pour couler votre gelée de pastèque. Versez le jus de pastèque délicatement sur vos tartelettes. Laissez refroidir la gelée de pastèque et réservez au minimum 2 heures au réfrigérateur.

  8. Démoulez vos tartelettes et déposez-les sur vos assiettes de service. Ajoutez 3 billes de pastèque sur le dessus de chaque tartelette. Ajoutez un peu de fromage de chèvre émietté.

  9. Finissez en ajoutant de la menthe fraîche, un peu de piment d'Espelette et un filet d'huile d'olive.

Donnez votre avis!