Cake tomate, chèvre et olive
Tarte rustique au potimarron

Tarte rustique au potimarron

Brick de chèvre à la poire
>Nombre de personnes
Nombre de personnes 4 personnes
Temps de préparation
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson
Temps de cuisson 60 minutes
  1. Commencez par préparer la pâte à tarte. Mélangez les deux farines avec le sel, ajoutez l’œuf et l’huile d’olive. Ajoutez les graines et un peu d’eau si votre pâte est trop sèche. Vous devez obtenir une boule compacte mais malléable. Filmez- la et conservez-la 30 min au réfrigérateur.

  2. Pendant ce temps, épluchez et enlevez les graines du potimarron. Coupez-le en tranches de la même taille pour que la cuisson soit bien homogène.

  3. Disposez ces tranches dans un plat à four, ajoutez l’huile d’olive, le thym et les gousses d’ail non pelées. Salez et poivrez, mélangez bien avec vos mains pour que les tranches du potimarron soit bien imbibées de l’huile et du thym.

  4. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 min en retournant les tranches à mi-cuisson. Le potimarron doit être tendre lorsque vous plantez la pointe d’un couteau mais il doit se tenir pour ne pas finir en purée. Réservez.

  5. Sortez la pâte de réfrigérateur. Étalez-la sur un plan de travail fariné de la taille de votre moule à tarte.

  6. Beurrez légèrement votre moule. Déposez la pâte dans votre moule, appuyez bien pour faire adhérer la pâte. Piquez-la à l’aide d’une fourchette. Déposez le potimarron que vous avez coupé en dés.

  7. Mélangez dans un saladier, les yaourts au lait de chèvre, les œufs, du sel et du poivre. Recouvrez le potimarron de cet appareil et ajoutez quelques cerneaux de noix sur le dessus.

  8. Enfournez dans le four chaud à 180°C pendant 30 min en surveillant la cuisson. La tarte doit être légèrement dorée sur le dessus.

  9. Dégustez la tarte chaude, tiède ou froide avec une salade bien relevée.

Donnez votre avis!