Salade végétarienne de chèvre chaud, carottes, betterave et fèves
Dômes brebis au yaourt mixé fraise

Dômes brebis au yaourt mixé fraise

  • En famille
Tarte au yaourt brebis myrtille
>Nombre de personnes
Nombre de personnes 6 personnes
Temps de préparation
Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson
Temps de cuisson 5 minutes
  1. Pour la mousse fraise / chocolat blanc : Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Portez à ébullition le Mixé au lait de brebis fraise et ajoutez l’agar-agar. Laissez à ébullition 1 minute. Versez petit à petit dans le chocolat blanc, toujours au bain-marie, et mélangez.

  2. Montez la crème fleurette bien ferme puis incorporez-la délicatement à la crème au chocolat blanc. Versez dans des moules demi-sphère en silicone (placez au préalable le moule sur une plaque pour le déplacer facilement). Faites prendre au congélateur pour 2 heures puis démoulez et placez au réfrigérateur 2 heures.

  3. Pour la pâte à sucre : Prélevez 4 noix de pâte à sucre rose et roulez-les entre vos mains. Donnez une forme allongée, plus évasée en haut qu’en bas.

  4. Prélevez toujours dans la pâte rose 8 petites boules qui formeront les oreilles et aplatissez-les entre vos doigts. Humidifiez légèrement et collez-les de chaque côté des têtes.

  5. Prélevez dans la pâte à sucre blanche 8 mini billes (2 mm), aplatissez-les et placez-les au niveau des yeux. Ajoutez au centre de chaque blanc un point de pâte à sucre noir. À l’aide d’une pique, faites 2 trous au niveau des narines.

  6. Pour la chantilly : Au moment du service, montez la crème fleurette au batteur électrique. Lorsqu’elle commence à monter, versez le sucre glace en pluie. Cessez de fouetter lorsque la chantilly est bien ferme. Versez dans une poche à douille et pochez des petits dômes sur les mousses. Ajoutez la tête devant le dôme.

Donnez votre avis!