Arthrose, ostéoporose et produits laitiers : amis ou ennemis ?
L’arthrose et l’ostéoporose sont deux pathologies bien connues en France. On estime que 8 à 15 % de la p1
Étapes de la recette
Pour la mousse mûre - framboise - chocolat blanc : Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Portez à ébullition le yaourt mûre-framboise et ajoutez l’agar-agar. Laissez à ébullition 1 minute. Versez petit à petit dans le chocolat blanc, toujours au bain-marie, et mélangez.
Montez la crème fleurette bien ferme puis incorporez-la délicatement à la crème au chocolat blanc. Versez dans des moules demi-sphère en silicone (placez au préalable le moule sur une plaque pour le déplacer facilement). Faites prendre au congélateur pour 2 heures puis démoulez et placez au réfrigérateur 2 heures.
Pour la pâte à sucre : Prélevez 4 noix de pâte à sucre rose et roulez-les entre vos mains. Donnez une forme allongée, plus évasée en haut qu’en bas.
Prélevez toujours dans la pâte rose 8 petites boules qui formeront les oreilles et aplatissez-les entre vos doigts. Humidifiez légèrement et collez-les de chaque côté des têtes.
Prélevez dans la pâte à sucre blanche 8 mini billes (2 mm), aplatissez-les et placez-les au niveau des yeux. Ajoutez au centre de chaque blanc un point de pâte à sucre noir. À l’aide d’une pique, faites 2 trous au niveau des narines.
Pour la chantilly : Au moment du service, montez la crème fleurette au batteur électrique. Lorsqu’elle commence à monter, versez le sucre glace en pluie. Cessez de fouetter lorsque la chantilly est bien ferme. Versez dans une poche à douille et pochez des petits dômes sur les mousses. Ajoutez la tête devant le dôme.
Alors, c'était bon ?
Donnez votre avis!