Arthrose, ostéoporose et produits laitiers : amis ou ennemis ?
L’arthrose et l’ostéoporose sont deux pathologies bien connues en France. On estime que 8 à 15 % de la p1
Étapes de la recette
Pour l'insert au citron : hydratez la gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, faites chauffer le jus de citron, l'œuf et le sucre. Mélangez bien. Hors du feu, ajoutez la gélatine. Coulez dans des petits moules ronds et placez au congélateur.
Pour le biscuit : mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une boule de pâte. Placez au congélateur 1h. Entre 2 feuilles de papier sulfurisé, aplatissez la pâte (il faut qu’elle soit un peu épaisse) et découpez des cercles. Faites cuire 12min au four.
Pour la mousse : hydratez la gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer le lait. Fouettez ensemble le sucre et les jaunes d’œufs et verser le lait chaud dessus. Mélangez, remettez sur le feu et faites cuire jusqu’à ce que la préparation devienne épaisse. Ajoutez la gélatine puis versez le chocolat blanc en morceaux. Remuez pour obtenir une préparation lisse. Ciselez très finement le basilic et intégrez-le à la crème. Montez la crème fraîche et le yaourt puis incorporez-y la crème de chocolat blanc.
Pour le montage : dans une demi-sphère remplissez de crème et mettez au milieu l’insert au citron. Refermez le moule avec la 2ème demi-sphère et remplissez à nouveau de crème jusqu’en haut. Mettez au congélateur une nuit. Démoulez et décorez avec un spray velours.
Alors, c'était bon ?
Donnez votre avis!