Quiche au chèvre et pommes de terre
Cheescake pistache et chèvre

Cheescake pistache et chèvre

Tartines à l'ancienne
>Nombre de personnes
Nombre de personnes 10 personnes
Temps de préparation
Temps de préparation 90 minutes
Temps de cuisson
Temps de cuisson 60 minutes
  1. Pour la ganache pistache, faites fondre le chocolat blanc. Mélangez-le avec la pâte de pistache.

  2. Faites chauffer 70 ml de crème liquide et ajoutez-la en trois fois à la préparation, en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajoutez le reste de crème froide et réservez au minimum 2 heures au réfrigérateur.

  3. Pour la base, mixez ensemble les biscuits, la poudre de pistache, le beurre fondu et la pâte de pistache. Répartissez le mélange au fond d’un cercle à pâtisserie 24 cm, posé sur une plaque recouverte de papier cuisson. Vous pouvez aussi utiliser un moule à charnière.

  4. Pour la garniture, fouettez ensemble le fromage blanc et le fromage de chèvre. Ajoutez les oeufs un à un sans cesser de fouetter. Enfin, ajoutez le sucre et fouettez de nouveau. Versez la préparation sur la base biscuitée.

  5. Enfournez 10 minutes à 200°C, puis baissez la température du four à 100°C. Laissez cuire encore 50 minutes puis laissez refroidir dans le four fermé. Démoulez et placez sur un plat de service.

  6. Fouettez la ganache pendant 10 minutes environ, à vitesse moyenne, jusqu’à ce qu’elle épaississe. Placez la ganache dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Pochez la ganache sur le cheesecake bien froid.

Donnez votre avis!