![Arthrose, ostéoporose et produits laitiers : amis ou ennemis ?](https://www.soignon.fr/media/cache/resolve/medium_filter/uploads/Nutrition/Article%20Nutrition%20-%20Arthrose,%20ost%C3%A9oporose%20et%20produits%20laitiers/Article-nutrition-Arthrose-ost%25C3%25A9oporose-produits-laitiers-amis-ou-ennemis-soignon.jpg)
Arthrose, ostéoporose et produits laitiers : amis ou ennemis ?
L’arthrose et l’ostéoporose sont deux pathologies bien connues en France. On estime que 8 à 15 % de la p1
Étapes de la recette
Pour le craquelin, mélangez 40g de farine, le beurre pommade et la cassonade jusqu’à obtenir une boule homogène.
Etalez finement la boule sur 2 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé et placez au congélateur.
Pour la pâte à chou, portez à ébullition l’eau et le beurre. Hors du feu, ajoutez la farine restante et mélangez à la spatule.
Lorsque l’eau est absorbée, remettez sur feu doux et mélangez sans cesse jusqu’à ce qu’une boule se décollant des parois se forme.
Versez la pâte dans un saladier et laissez tiédir.
Versez un premier œuf et mélangez jusqu’à totale absorption avant d’ajouter le second.
Versez la pâte dans une poche à douille et dressez des dômes de 2-3 cm de diamètre en quinconce sur une plaque de cuisson.
Sortez le craquelin, attendez quelques instants qu’ils deviennent malléables et découpez des cercles de 2 cm de diamètre. Déposez-les sur les choux.
Faites préchauffer votre four à 180°C, chaleur tournante. Enfournez pour 25 minutes. En fin de cuisson, laissez entre ouvert la porte du four et laissez ainsi jusqu’à complet refroidissement.
Epluchez et émincez finement les oignons. Faites-les cuire dans un peu de matière grasse avec le miel. Laissez cuire 30 minutes en mélangeant régulièrement.
Coupez les choux refroidis en 2. Garnissez de chèvre fouetté. Ajoutez les oignons et une tranche de magret de canard. Refermez et servez.
Alors, c'était bon ?
Donnez votre avis!