Arthrose, ostéoporose et produits laitiers : amis ou ennemis ?
L’arthrose et l’ostéoporose sont deux pathologies bien connues en France. On estime que 8 à 15 % de la p1
Étapes de la recette
Préparez une grande marmite d’eau à bouillir avec du sel (compter 10g de sel par litre), et un grand récipient rempli d’eau froide et de glaçons.
Cassez le bout de la tige des asperges, et rincez les asperges à l’eau froide.
Ficelez les asperges en petites bottes. Plongez les asperges dans l’eau bouillante pendant 3 à 6 minutes (selon la taille) jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Mettez immédiatement les asperges dans le récipient d’eau froide pour préserver leur belle couleur verte. Laissez ensuite les asperges s’égoutter.
Faites préchauffer votre four à 200°C.
Sur un plan fariné, étalez votre pâte feuilletée pour former un carré de 30 cm de côté. Découpez 4 carrés égaux de 15 cm de côté. Déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Répartissez la crème fraîche au centre de chaque carré de pâte feuilletée en laissant 1cm sur le pourtour.
Battez un œuf avec un peu de lait et badigeonnez légèrement les bords de votre pâte feuilletée.
Comptez les asperges et séparez-les en 4 paquets égaux.
Réalisez des petits fagots en enroulant chaque paquet d’asperges avec une tranche de lard. Déposez chaque fagot sur un carré de pâte feuilletée, aligné sur la diagonale du carré. Déposez par-dessus une belle tranche de chèvre frais Soignon. Saupoudrez d’échalote hachée et assaisonnez. Refermez les feuilletés en rabattant 2 des coins de la pâte feuilletée sur les fagots d’asperges. Pressez un peu pour souder. Badigeonnez légèrement les feuilletés avec le mélange d’œuf battu et de lait.
Enfournez pendant 20 minutes environ à four chaud, jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés et gonflés. Servez aussitôt !
Alors, c'était bon ?
Donnez votre avis!