
Végétariens : faites une place de choix aux produits laitiers !
Les régimes végétariens et végétaliens ont plus que jamais le vent en poupe, mais supprimer une catégorie...
Étapes de la recette
Faites chauffer sur feu doux les brassés au lait de chèvre citron. Ne portez pas à ébullition (le citron pourrait faire cailler le yaourt). Pendant ce temps, portez à ébullition 5 cl d’eau et ajoutez-y 2 g d’agar-agar. Laissez bouillir en mélangeant 1 minute. Versez ce mélange dans les brassés citron. Retirez du feu.
Calez vos verres en biais et répartissez la panna cotta citron. Laissez prendre à température ambiante puis au frais 2 heures.
Lorsque les panna cotta citron sont prises, portez à ébullition séparément les brassés myrtilles et les brassés mûre-framboise. Versez dans chaque casserole 1 g d’agar-agar et laissez cuire 1 minute à ébullition.
Calez vos verres en biais, la panna cotta citron en-dessous. Et répartissez dans 2 verres les brassés myrtille et dans les 2 autres verres les brassés mûre-framboise. Laissez refroidir à température ambiante puis placez au frais 2 heures.
Au moment de servir, répartissez dans les panna-cotta citron/myrtille des myrtilles fraîches, quelques noix de cajou concassées et des zestes de citron.
Répartissez dans les panna-cotta citron/mûre-framboise des mûres et framboises fraîches et quelques amandes concassées.
Alors, c'était bon ?
Donnez votre avis!