Tartelettes-Cookies au chocolat
Tarte d'Halloween au chocolat

Tarte d'Halloween au chocolat

  • En famille
Verrines d'automne au fromage blanc de chèvre
>Nombre de personnes
Nombre de personnes 4 personnes
Temps de préparation
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson
Temps de cuisson 20 minutes
  1. Préparez la pâte sablée : versez la farine avec le cacao et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et sablez-le entre vos mains puis versez le lait petit à petit jusqu’à obtenir une boule homogène, ni collante ni trop sèche.

  2. Étalez-la sur une feuille de papier cuisson en farinant de temps en temps. Foncez un moule de 22 cm et retirez l’excédent. Placez à l’intérieur un autre papier sulfurisé et ajoutez une couche de légumes secs. Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 10 minutes. Retirez les légumes secs et poursuivez la cuisson 10 minutes.

  3. Laissez refroidir complètement. Lorsque le fond de tarte est refroidi, ajoutez les crèmes desserts chocolat et lissez la surface.

  4. Préparez le glaçage : mélangez le sucre glace et la crème liquide. Adaptez la quantité de crème pour obtenir une pâte de type dentifrice.

  5. Versez dans un sachet congélation et coupez son extrémité pour obtenir un diamètre assez fin. Dessinez sur la tarte une toile d’araignée avec le glaçage.

  6. Placez au frais jusqu’au moment de servir.

Donnez votre avis!