Quiche au fromage de chèvre et fondue de poireaux
Verrines de chèvre frais façon tian

Verrines de chèvre frais façon tian

  • Recettes végétariennes
Quiche épinard chèvre sans pâte
>Nombre de personnes
Nombre de personnes 4 personnes
Temps de préparation
Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson
Temps de cuisson 15 minutes
  1. Préchauffez le four sur la position grill. Coupez les poivrons en gros morceaux et déposez-les sur une plaque. Enfournez 10 minutes. Retournez-les et laissez 5 minutes sous le grill.

  2. Enfermez-les ensuite dans une feuille de papier alu et laissez-les refroidir 30 min. Épluchez-les, émincez-les et arrosez les d'un filet d'huile d'olive.

  3. Émincez les courgettes, l'oignon et les tomates à la mandoline. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez les courgettes et l'oignon. Laissez-fondre et saupoudrez d'origan, de sel et poivre et égouttez-les.

  4. Dans cette même poêle, sans la nettoyer, déposez les rondelles de tomates. Saupoudrez-les avec le sucre. Laissez fondre 5 min et égouttez.

  5. Dans un saladier mélangez la bûche de chèvre frais Soignon avec le fromage blanc. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, le zeste d'un demi citron puis le basilic et la ciboulette ciselés finement. Salez et poivrez.

  6. Pour dresser, remplissez une poche à douille avec la préparation au fromage frais. Déposez délicatement quelques lamelles de poivrons, puis une couche de fromage frais, une couche de du mélange courgettes-oignon, une couche de fromage frais, une couche de tomates confites. Terminez avec une couche de fromage frais et saupoudrez d'herbes.

Donnez votre avis!